SMTWTFS
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
45678910

Riad Zagora Ksar Malal

Un Oasis au milieu des sables dorés

Rechercher

  Date d'arrivée   Date de départ   Adultes Enfants Chambre
 

 

 

 

Riad ksar malal zagora

Cet ensemble de plusieurs « Khïma» (tentes nomades) offre, aujourd’hui, un moyen d’hébergement assez pratique pour les amateurs du désert, au cours d’un méharée ou d’une randonnée chamelière organisée.

Notre bivouac est situé au milieu des dunes, à quelques kilomètre de notre riad. Entre la palmeraie et les première marches du désert, ce coin de paradis vous accueille pour des moments inoubliables dans le plus grand confort.


Nos 6 tentes magnifiquement décorées dans un style authentiquement berbère, qui peuvent accueillir jusqu'à 24 personnes sont équipées de lits avec draps, un groupe électrogène, des toilettes, une douche avec de l'eau chaude, et d'un restaurant. Passez un moment inoubliable au milieu des dunes, avec nos guides conteurs des légandes du désert.

 

Raid Zagora - Kasr Malal Raid Zagora - Kasr Malal Raid Zagora - Kasr Malal Raid Zagora - Kasr Malal

Les bivouacs de chegaga

Chegaga et ses dunes de Sable à 300 m d’altitude tire profit d’un lieu fascinant pour un bivouac recommandé à tous ceux qui parcourent le désert en 4X4 ou à dos de dromadaire.
Les bivouacs de Chegaga sont situés à 70 km du village de M'Hamid. Pour s’y rendre, on emprunte la piste qu’on retrouve à droite à la sortie du village. Pour ne pas perdre cette piste qui se triple parfois, garder toujours la montagne de Banni à votre droite. En arrivant, vous verrez des tentes plantées parmi les gros tas de sable.


Les nomades qui y habitent font partis des derniers originaires restant. Leur présence s'explique par l'existence de quelques points d'eau et de plantes.

Les Bivouacs d’Erg Lyhodi.
Ces bivouacs sont situés à quelques kilomètres après le village de Tagounite. Par la piste que vous trouvez à droite après avoir quitté le village, vous continuez jusqu'au Erg Lyhodi, où des tentes sont installées. La superbe grande dune a l'avantage de se laisser gravir pour vous permettre d’admirer le coucher et lever du soleil.

Le Bivouac Mezouaria
Neuf (9) kilomètres après le village de M'Hamid El Ghizlane (en poursuivant la piste vers le Nord-Ouest) vous arrivez au bivouac de Mazouaria. Ce dernier est situé entre des cordons de petites dunes de sable à 40 m d’altitude.

Raid Zagora - Kasr Malal Raid Zagora - Kasr Malal Raid Zagora - Kasr Malal Raid Zagora - Kasr Malal

Bivouac dans un hôtel 1000 étoiles !

Bivouac en plein désert, là où ils ont trouvé de l'eau, creusé un puit. C'est un camp semi-rigide, les murs sont en pisé, le toit est fait d'une toile traditionnelle en poils de dromadaire. Il y a 1 lit pour 2 pour plusieurs lits individuels, une table, de nuit et sur le sol des tapis d'orient. Il n'y a pas d'électricité, on s'éclaire à la bougie ou avec une lampe de poche.Bivouac dans le désert marocain.


Il y un bâtiment qui abrite des toilettes, douches et éviers. En principe, l'eau chaude est fournie par des plaques solaires posées sur le toit, mais cela ne fonctionnait pas lors de notre passage. Cela a été réparé le dernier soir.


Il y a une cuisine et un coin-salon des nomades, coussins sur des tapis d'orient où nous avions la petite improvisation musicale du soir.


Nous y avons délicieusement mangé, cela avait beaucoup plus de saveur qu'à l'hôtel.
La veillée se faisait autour du traditionnel et délicieux thé à la menthe et toutes les personnes présentes, y compris des nomades sortant de nulle part avec leurs dromadaires, participaient aux chansons et rythmes des djembés.


Le petit déjeuné était composé de pain, plongé, dans la friture et dont nous fourrions de confiture. mum, c'était bon !


Nous sommes partis en 4x4 pour les grandes dunes de Chegaga en nous arrêtant à l'oasis sacrée qui doit son nom à l'eau qui sort du sol pour irriguer cette petite oasis. Elle est équipée d'un bivouac, dans le style du nôtre pour ceux qui le désirent.