SMTWTFS
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
45678910

Riad Zagora Ksar Malal

Un Oasis au milieu des sables dorés

Rechercher

  Date d'arrivée   Date de départ   Adultes Enfants Chambre
 

 

 

 

Le restaurant du riad ksar malal zagora

Les saisons rythment notre quotidien, par conséquent notre cuisine est liée aux cycles de production.
Notre chef cuisinier originaire de la vallée du DRAA, vous proposera des plats typiquement marocains et régionaux.

Vous apprécierez les qualités de la cuisine Marocaine pour sa simplicité, sa variété et ses saveurs.

Pour assurer une nourriture saine, fraiche et délicieuse, nos menus sont faits à base de fruits et de légumes de saison.

A Riad Zagora rien de tel qu'un verre de thé aux saveurs des plantes aromatiques. Des saveurs adaptées aux quatres saisons de l'année:

  • à la menthe pour rafraîchir lorsqu'il fait chaud
  • à l'abisinthe pour réchauffer lorsqu'il fait foid
  • ...
Le thé au sud comme dans la plupart des pays de l'orient est une boisson qui a une ambiance spéciale. Cette boisson symbolise l'accueil chaleureux et la sympathie. L'invitation à boire un verre de thé ne doit pas être refusé dans la culture marocaine.

 
Tajine
Raid Zagora - Kasr Malal

Le tajine est un plat en terre, à couvercle conique, qui sert dans de nombreux pays d'Afrique du Nord pour réaliser des ragoûts extrêmement savoureux, qu'on sert directement dans le plat de cuisson.

Tanjia
Raid Zagora - Kasr Malal

La tanjia est un plat à la base de viande, cuite dans une jarre en terre chez le boulanger traditionnel. Cette recette marocaine traditionnelle est très connue dans la région de marrakech. La jarre bien fermée est enterrée entre cendre et braises.

Pastilla
Raid Zagora - Kasr Malal

La pastilla est un plat traditionnel du Maghreb, constitué d'une sorte de feuilleté (feuilles de ouarka ou warqa1, proches de la feuille de brik), à base d'oignon, de pigeons (ou de poulet, de pintade, ou encore, plus récemment, de fruits de mer), de persil, de coriandre, d'œuf dur et d'amandes, mélange de sucré et de salé parfumé à la cannelle. Elle est souvent servie lors des fêtes, juste avant le plat principal.

Couscous
Raid Zagora - Kasr Malal

Le couscous est un plat nord africain (berbère). Couscous désigne aussi les granules sphériques obtenues par agglomération de semoule de blé dur, celles-ci pouvant être fines, moyennes ou grosses. Le plat de base consistait en l'association du couscous (céréale) et des pois chiches (légumineuses) mais sans viande, la légumineuse jouant ce rôle. Aujourd'hui, le couscous est habituellement servi avec de la viande et un ragoût de légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid, comme dessert ou plat d'accompagnement. Le couscous a été classé en 2011 en troisième position des plats préférés des Français. Il est en outre le plat préféré des habitants de l’Est de la France devant la choucroute.

Harira
Raid Zagora - Kasr Malal

La harira est une soupe traditionnelle du Maroc, constituée de légumes secs, de viande et d'oignons.
Pendant le ramadan, la harira est traditionnellement le plat de la rupture du jeûne. Elle est cependant servie durant toute l'année dans les restaurants et hôtels, et fréquemment consommée au long de l'année, particulièrement pendant l'hiver.